Bonne nuit les petits

Publié le 3 Juin 2014

Quand Sophie était petite, elle avait beaucoup de mal à aller au lit et à trouver le sommeil. A l'époque, je cherchais un livre rassurant, qui pourrait l'apaiser au moment du coucher.

"Bonne nuit" de Claire Masurel et Marie H. Henry, c'est LE livre que vous devez avoir dans votre bibliothèque. Attention, coup de cœur !

Bonne nuit les petits

"Bonne nuit", ça raconte quoi ?

C'est l'heure d'aller au lit mais la petite Juliette a bien du mal à rassembler ses doudous

L'avis de Maman Jackie :

dans ce livre, j'aime tout ! Le support cartonné, les pages colorées, l'histoire simple et efficace. Enfin un livre qui se montre rassurant et rigolo pour les petits réfractaires de l'heure du dodo.

L'avis de petite Sophie :

elle le réclame très souvent à tel point qu'elle connaît l'histoire par cœur et qu'elle la récite à ses doudous.

Bonne nuit

de Claire Masurel et Marie H Henry

26 pages

Editeur L'école des loisirs

Collection Pastel

Prix : 5,32 euros

Vous connaissez le livre de Claude Ponti Le cauchemar ?

Il y a quelques mois, miss Titounette a commencé à nous dire qu'il y avait des monstres dans sa chambre. Elle qui n'avait jamais manifesté de mécontentement à retrouver Doudou, Mickey et Compagnie pour lire les histoires du soir sur ses coussins douillets taille XXL.

Première réaction, nous lui avons dit que ça n'existait pas. Tentative tombée vite à l'eau puisque le soir suivant elle a remis ça de plus belle !

Du coup, j'ai décidé de changer de tactique. Je suis allée fouiner du côté de ma librairie préférée à la recherche du précieux livre qui arriverait peut-être (mais si sûrement, soyons positive) à lui faire changer d'avis et à dédramatiser sa peur.

Bonne nuit les petits

Le cauchemar, ça raconte quoi ?

L'histoire d'Adémar Tousseul le cauchemar qui veut faire passer une mauvaise nuit à Tromboline et Foulbazar.

Et bien, ce petit livre a beaucoup plu à Miss Titounette. Elle a beaucoup ri pour au final nous redire "Papa, Maman, y'a un monstre dans ma chambre !".

Jamais 2 sans 3 ...

Au bout du troisième soir, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu un éclair de génie. Au bout de 3 histoires et de quelques chansonnettes, face aux premiers gémissements de la petite, je lui ai chuchoté en la prenant dans mes bras que maman était magicienne. J'ai claqué 3 fois dans mes doigts ( sur le coup, j'ai trouvé que ça ...) et je lui ai dit qu'il fallait souffler sur les coussins pour chasser les monstres, chose qu'elle s'est empressée de faire ! Je lui ai ensuite fait un bisou magique sur le front. A pas de velours, je suis sortie de la chambre et j'ai attendu bien sagement dans le couloir de savoir comment elle allait se comporter. Vous me croirez si vous voulez : pas un bruit ! Mieux, elle avait attrapé d'autres livres dans sa bibliothèque super chouette. Depuis ce soir-là, les monstres ne sont pas revenus ! Et ils peuvent revenir ! Wonder maman magicienne n'est pas à court de claquements de doigts ni de tendres bisous.

Le cauchemar

de Claude Ponti

24 pages

Editeur L'école des loisirs

Collection : albums Tromboline et Foulbazar

Prix : 6,27 euros

La Fée du sommeil

Dernière sélection, je vous propose une de mes poussières de rêve à imprimer. Pour tous les enfants qui comme ma Sophie sortent de leur sac à malices des prétextes pour échapper à l'heure du dodo ...

"Tous les soirs, c’est le même rituel. L’histoire de Maman, les chansons de Papa, de gros bisous, des câlins et après … c’est le bazar !
Mais là, c’est trop ! La Fée du sommeil bouillonne, elle bougonne. Non, non, non, ce n’est plus possible ! Si la petite fille aux yeux bleus continue ses caprices, elle va perdre ses ailes. C’est la sanction du Marchand de sabl
e".

Rédigé par Petite tête de linotte

Publié dans #sommeil, #cauchemar, #nuit, #caprices

Repost 0
Commenter cet article