Maman prend la plume

Publié le 24 Mai 2014

Rêveuse dans l'âme et nostalgique de son enfance, Jackie Revéreau est née en 1977. Enceinte de son premier enfant, elle commence à griffonner des aventures mêlant réalité et imaginaire.

"Le monde des mots est un univers dans lequel je me sens bien. Il y a quelques années, je me suis improvisée conteuse à la fois pour des touts-petits (séances contées en crèche et halte-garderie) mais aussi pour des plus grands (moments du conte à l'école, dans les bibliothèques, les librairies). J'ai participé également au lancement d'une association qui s'appelait "Les contes du bout du monde". Une bien belle aventure humaine riche d'enseignement.

Quand j'étais enceinte de ma fille, je griffonnais souvent. J'imaginais des personnages, des lieux, des aventures et je me disais qu'il serait doux de voir mon enfant rêver au fil de mes mots.

 

Crédit photo : Jackie Revéreau - Petite tête de linotte

Crédit photo : Jackie Revéreau - Petite tête de linotte

Il m'aura fallu plus de 3 ans pour me rendre compte que ces idées, enfouies au plus profond de mon cœur, ne demandaient qu'à sortir.

J'ai parlé de mon envie d'écrire à ma petite Miss. Son visage s'est illuminé et j'ai pu apercevoir des étoiles dans ses jolis yeux bleus. Ça m'a donné confiance et c'est ainsi que le premier épisode des aventures de Biscotte la marmotte a vu le jour. Il traite d'une maladie bien connue des enfants : la varicelle !
Pourquoi la varicelle comme sujet d'une première aventure ? Deux raisons : la première, c'est que j'ai galéré pour trouver un livre sur le sujet et la seconde, c'est que cet épisode a été très marquant pour petite
Sophie.

D'autres personnages ont rejoint Biscotte pour des aventures mêlant réalité et imaginaire. Certaines sont même accompagnées d'une petite comptine.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à faire voyager ces histoires que moi à les écrire.

Bonne lecture à tous !".

Jackie Revéreau

Mes petits personnages

J'aime inventer des histoires mêlant le rêve et la réalité.

Elles sont très souvent inspirées de mon expérience de Maman, tantôt pour apaiser mon enfant, pour la faire rire, réfléchir, rêver.

Il y a quelques mois, j'ai voulu me lancer sur la toile en proposant aux internautes certaines de mes histoires. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir de nombreux messages d'encouragement et des remerciements.

Nana et Stéphanie Metche Sandro, deux supers mamans qui ont croqué avec leur coeur et surtout leur talent deux de mes personnages (Biscotte et la fée du sommeil)

Mon amie Mélanie qui nous avait fait la surprise de confectionner un cahier de coloriage à l'effigie de la petite marmotte (avec des crayons de couleur assortis) pour un concours de dessin

Radio Barbouillots,la radio web des enfants qui m'avait proposée de lire à l'antenne l'histoire de la varicelle !

Devant cet engouement, j'ai pris à cette époque la décision de me retirer sur la pointe des pieds, en me disant que lorsque je reviendrai avec mes petits personnages, ce serait cette fois-ci pour vous offrir encore plus de rêve et d'histoires à partager.

Aux côtés de Biscotte la marmotte, d'autres personnages ont trouvé leur place :

La Fée du sommeil

Jeff le réfrigérateur

Mademoiselle Miche-Muche

La poupée de chiffon Leeloo ...

J'espère que mes petits personnages glisseront bientôt dans les pages d'un nouvel ouvrage.

Rédigé par Petite tête de linotte

Publié dans #histoire, #personnage, #publication

Repost 0
Commenter cet article

Jackie Revéreau 07/03/2014 15:42

Coucou Miss,
avec grand plaisir. Un grand merci !!!
A très vite.
Amicalement.

Isabelle La Blogueuse 07/03/2014 14:38

Coucou m'amselle,
Félicitations pour ce joli blog. Si tu veux bien j'aimerais bien le mettre en lien sur le mien.
Amicalement.